Paris XIIème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris XIIème

Le forum des habitués du magasin Paris 12
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide

Aller en bas 
+3
Lantak
Warlock593
kyo160879
7 participants
AuteurMessage
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:36

Apres 2 defaites contre les tyty de notre ami russe ( 1 fois avec mes tyty qui ne compte pas, une fois avec mes Tau), je me mets une liste d`arme pour notre chere ami.

maitre de chapitre=185pts
125+bouclier tempete(15)+marteau tonnerre(30),armure artificier(15).

chapelain= 100pts

escouade terminator assaut (6)=240pts
full marteau ,bouclier tempete

land raider Crusader=265pts
canon d`assaut jumelee, bolter ouragan,blindage renforce

troupe tactique 1 =180pts
90+5 marines(80)+fuseur(5)+LPL(5)

module=35pts

troupe tactique 2= 170pts
90+5 marines(80)+lance flamme(gratuit)+MF(gratuit)
divise selon les cas en escouade de combat.

razorback=40pts
bolterlourd jumelee

escouade de scout(5)=90pts
arme de CaC, epee energetique(15)

escouadron land speeder tornado =210pts
full lance flamme lourd , multifuseur

escouade devastator 1=150pts
90+4 bolters lourds(60)

escouade devastator 2=170pts
90+3 LM(45)+CL(35)

escouade devastator 3=165 pts
90+3 LPL(75)

total=2000pts

Contre les tyranides y a pas de mystere , on attend ,on shoot le plus de gaunt possible, les speeders vont en attaque de flanc et surtout chasses les stealers et eventuellement abbatre un carnifex, les totors avec le chapelain restes dans le LRC en soutien, le maitre avec sa garde dans le razorback en soutien idem.

alternative:
j`hesite a remplacer la garde d`honneur contre des veterants d`appuis et rajouter un multifuseur sur le LRC

votre avis?


Dernière édition par kyo160879 le Dim 19 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:16

2 troupes, sans transports et sans arme de close, c'est faible, même insuffisant. Dans 2/3 des cas, tu vas devoir aller chercher des ojos, en traversant toute la horde tyty.

Je ne vois pas trop l'utilité du plasma lours dans les tactiques.

Faut mettre du blindage renforcé aux véhicules, surtout au razorback.

Le land speeder, c'est bolter lourd/canon d'assaut, multifuseurs*2 ou lanceflammes lourd*2.

Je suis pas fan des gardes d'honneur, trop de points dans le même panier avec si peu de figs (une charge de carnifex et 'a plus).

Voilà,

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Lantak
Administrateur
Lantak


Messages : 218
Date d'inscription : 01/09/2008

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:40

Ah ah ah, tu nous ressors ton vindicator ! Very Happy

Je l'échangerai contre plus d'arme anti-troupes genre bolter lourd ou plasma lourd, choses qui marchent très bien contre eux. Si tu arrives à le cacher, tu peux aussi essayer le techmarine avec son mortier-taupe. 4 galettes frags, ça peut être interessant.

Pour les speeders, t'as essayé les typhoons "double-rockets" ? Ca peut être joie, surtout qu'ils seront assez loin pour ne pas se prendre un corps-à-corps "chanceux !" (Copyright Games Workshop).
Revenir en haut Aller en bas
graf harazahn
Grand staff du forum
graf harazahn


Messages : 271
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:56

J'ai jouer contre notre ami russe, et en faite il est simple de le battre en prise d'objectif, car il a que 3 troupes et en plus il les écartes pour protéger ces carni, alors on peut les tirer avec toutes les unités
Revenir en haut Aller en bas
https://paris12.forum-actif.net
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:12

c`est sur son points faible c`est le nombre d`infanterie.Mais je suis focalise a reduire son arme en charpie lol, apres les objectifs viennent ensuite car apres tout dans le monde de 40k j`imagine rarement des tyranides recherchants des objectifs..sinon j`ai modifie un peu la liste en prenant en compte vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 2:52

Il est absolument pas facile à battre.
Il est pas compliqué à nuller, mais pas facile. Effectivement, 4 troupes qui ont une resistance très faible. Mais même.
Et s'il tablerase, il gagne dans tous les cas, même sans troupes, donc bon, facile à battre, je voudrais bien te voir le battre avant de dire ça.
Very Happy

Après, ta liste, c'est de l'optimisé anti-Tyty, s'il sort une optimisée anti-Marines, il te meulera bien plus facilement.
Very Happy

Et encore, là, tu te fais manger.
Selon le scénar, va falloir te battre pour aller chercher de l'objo et t'as qu'une unité de close viable. S'il close tes marsouins, ils sont morts.
En KP, t'as plein de trucs cadeaux et inutiles (speeders etc...), et pas lui. Il meulera encore.

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:51

disons que vu qu`il y a toujours 6 carnifex..ces choix vont etre restreint.Les stealers c`est pas un probleme...Une liste anti marine...je vois pas la, Je pense qu`il a deja optimese un max.
Beaucoup de gens font une mauvaise idee du speeder , moi je les aime bien et se rentabilise assez bien. Enfin bon faut que je le teste cette liste pour avoir une idee.
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:28

Optimisé anti-Marines ?

50 stealers en prise de flanc.
Full Carnis pas chers qui galettent de loin.
Double Prince Volant de close.
Guerrier pas cher qui file une couverture synapse aux Carnis.
Un paquet de 25 gaunts à 125 points, qui vaut rien mais qui prend un objo, et comme y'a 50 stealers, t'as pas de quoi gérer les gaunts en plus, et tu les laisses tranquille.

Optimisé anti-marine.
Jamais de saves au close (ou presque), et ça close très vite.

Very Happy

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:26

1: ton armee va etre au rabais pour caser tout ce monde donc pas d`option d`endurance et de save a 2+. Cool pour mes LM antichar.

2: faudrait que tu testes cette liste contre moi, ca sera un bon test et si je m`en sorts vivant alors je valide cette liste lool
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:42

C'aurait été avec plaisir, mais je ne joue pas Tyty, donc j'ai pas les figouzes.

En revanche, mon dieu ce que tu te ferais meuler.
Tu tombes à pieds joints dans le piège de "je te montre mes carnis, tire leur dessus".
Mais OSEF des carnis ! C'est la partie de l'armée à ignorer !
Tire sur les carnis, au deuxième tour t'es au close contre deux princes volants et au moins 30 stealers.
Et là, les carnis, bah ils sont morts (et encore, y'a 20PVs de carnis à enlever, donc ils seront pas tous morts), mais lui il a ses troupes et la majorité de son armée. Toi, t'es mort en entier.

Very Happy

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
Lantak
Administrateur
Lantak


Messages : 218
Date d'inscription : 01/09/2008

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:51

Les 'Flex, c'est comme les monolithes, faut les ignorer. Laughing

Je suis curieux de voir 50 genestealers attaquer de flanc. Ca doit faire un sacré bouchon avec des cibles peintes sur chacun d'eux (à moins qu'il n'y a pas un pet de décors).
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Garde
Renan


Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 41

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:01

Space Cahuète a écrit:
Optimisé anti-Marines ?

Double Prince Volant de close.
Pas possible, un seul ailé par armée.
Citation :

Guerrier pas cher qui file une couverture synapse aux Carnis.
Dans les derniers erratas, les carnis ne sont plus sensibles au comportement instinctif, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:05

j`ai 40 stealers , 4 carni ,1 prince volant et 1 prince ca fera l`affaire pour une partie test ??
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:03

Largement.
J'ai de quoi finir en stealers et en gaunts.
Ca va swinguer.

Very Happy

Note : C'est vrai, un seul ailé, c'est pas grave, on rajoute 10 stealers.
Very Happy

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
humanwarrior
Guerrier
humanwarrior


Messages : 125
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Paris

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:27

non je ne floode pas je donne mon avis
Ta liste fournie des bases mais contre du tyranides l'emploi du lance-flammes lourd te force à t'approcher de l'adversaire, ce qui généralement à éviter à moins que tu ne déclenches un assaut général et que tu sois un bon prieur...
Un seul whirwind serait pas mal, car il tire de loin. de même un vindicator pourrait être intéressant. L'escouade dévastor avec les plasmas lourds pourraient être remplacés par un predator destructor avec fulgurant, bolters lourds et autocanon. Combiné avec chronus, t'as 10 tirs minimum CT5 et un char ignorant les dégâts secoués sonnés. T'as un bon soutien blindé déjà avec whirlwind et predator, que tu peux compléter avec vindicator ou une escouade dévastator avec bolters lourds ou canons lasers.
Après je pense perso que les lance-flammes lourds sur les lands speeder seraient peut être à remplacer par des canons d'assaut, histoire de faire 12 tirs F6 PA4 perforants et 9 tirs de bolters lourds pour 60 points de plus en pouvant bouger.
Après de mêem un peu plus de marines tactiques serait appréciables, et pas en module, tu dois rester loin, le plus loin possible. Et le maître de chapitre peut être dans une escouade tactique ou quelque chose du genre en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:03

Citation :
Combiné avec chronus, t'as 10 tirs minimum CT5 et un char ignorant les dégâts secoués sonnés

Chronus ne sert à rien pour 50 points et un seul PV: GW l'ont rajouté pour faire jolie et donner encore plus de persos spé au ultramarounes.

Citation :
Un seul whirwind serait pas mal, car il tire de loin.

Le problème avec le Whirlwind, c'st que y 'en a deux:
-blindage de 11-11-10, beurk.
-Avec les tyty, tes 12pas minimum sont rapidement atteints.
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:56

Résumé de la partie :
J'ai meulé.
Table rase, sauf un Maître Marines.

Very Happy

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:23

modeste a ce que je vois..dit moi ce qu`il te restait , 1 carnifex et un autre d`1pv (qui a eu de la chance car je l`ai pas closer au CC) ,3 gardes et 1 escouade stealer....maudit lance missile PA3 , jvais les troques contre du multifuseur , moins cher et c`est du PA1 !!!
de plus placement brouillard de guerre , tous mes davastators n`ont pas eu de tir (primordial contre du tyty).Je trouve que je me suis bien sortie.
je dit revanche !!

ps : ta oublier le drop pod lol.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:41

Même si il y a eu table rase, c'était quoi comme mission?
Table rase en combien de tours?

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:44

4 objos en Dawn of War.
Table rase en 5 tours.

Modeste, bah quoi, que veux-tu que je te dise ? Table rase c'est table rase. xD Very Happy
Moi aussi au premier tour j'ai pas eu mes 50 stealers placés à 24" de toi qui sprintaient.
Donc bon, effectivement, mon armée en souffre moins que toi, mais c'est le jeu ma pauvre lucette.

Et pis en plus je sais vraiment pas jouer Tyranides. C'est affligeant. Faudrait que j'apprenne à faire des listes vraiment porcasses.

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide   [Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space Marine] [2000pts] Anti-tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tyranide] [2000pts]
» [Space Marines] [2000pts] SM
» armee space marine 1500pts full rush.
» [Space Marines du Chaos] [2000pts] Liste Bisounours qui fait des calins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris XIIème :: Le Bugman's bar :: Warhammer 40000 :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser