| [Tyranide] [2000pts] | |
|
+5humanwarrior Wis Space Cahuète Renan kyo160879 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kyo160879 Guerrier
Messages : 124 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 45 Localisation : 93
| Sujet: [Tyranide] [2000pts] Jeu 30 Oct - 18:49 | |
| QG: prince tyranide=146pts sens accrue,sac a toxine,devoreur jumelee x2,carapace CC CT F E PV I A CD SVG 5 4 6 6 4 5 3 10 2+
garde tyranide x2 =90 pts pince broyeuse,bio knout CC CT F E PV I A CD SVG 5 3 5 6 2 5 2 10 3+
prince tyranide=189pts aile,champ warp,sac a toxine,bio knout,griffe tranchante,glande surrenale CC CC CT F E PV I A CD SVG 6 3 6 6 4 5 4 10 2+/6+
elite lictor x1=80pts CC CT F E PV I A CD SVG 6 0 6 4 2 6 3 10 5+
carnifex=113 pts etrangleur,griffe tranchante CC CT F E PV I A CD SVG 3 2 9 6 4 1 3 10 3+
carnifex=113pts etrangleur,griffe tranchante CC CT F E PV I A CD SVG 3 2 9 6 4 1 3 10 3+
troupe
stealer x10=210 pts rampeurs, tentacule sensitive,crochet CC CT F E PV I A CD SVG 6 0 4 4 1 6 2 10 5+
stealer x10=210 pts rampeurs, tentacule sensitive,crochet CC CT F E PV I A CD SVG 6 0 4 4 1 6 2 10 5+
stealer x10=210 pts crochet, tentacule sensitive,rampeurs CC CT F E PV I A CD SVG 6 0 4 4 1 6 2 10 5+
gaunts x10=60 pts ecorcheur CC CT F E PV I A CD SVG 3 3 3 3 1 4 1 5 6+
gaunts x 10=50pts poing epineux CC CT F E PV I A CD SVG 3 3 3 3 1 4 1 5 6+
gaunts x8=40pts poing epineux CC CT F E PV I A CD SVG 3 3 3 3 1 4 1 5 6+
soutien
carnifex shooter=213pts etrangleur,canon venin,chetine,carapace renforce,sens accrue,exosquelette CC CT F E PV I A CD SVG 3 3 9 7 5 1 2 10 2+
carnifex full option=210pts carapace,pince hypertrophie,etrangleur,exosquelette,chetine,glance surrenale CC,glande surrenale I, queue tranchante CC CT F E PV I A CD SVG 4 2 9 7 5 2 D6+D3 10 2+
zoanthrope=65pts synapse,eclair warp CC CT F E PV I A CD SVG 3 3 4 4 2 4 2 10 2+/6+
total:1999pts
strategie: les carnifex d`un cote , de l`autre les princes avec les gaunts et hormagaunts pour assurer leur obeissances. les stealers en attack de flanc, les lictors en fep pour gener l`adversaire et contester les objectifs, le zoanthrope avec la petite escouade de gaunts pour garder 1 objectif. Sur papier ca a l`air equilibrer, des tytys intelligents ca doit bien exister.
Une alternative a cette liste, c`est d`enlever les lictors et le prince volant afin d`inclure une grosse escouade d` hormagaunts genre 24 (soit 72 attack en charge!!!, ca fait rever) mais a plus de 300pts c`est cher.
Dernière édition par kyo160879 le Lun 3 Nov - 22:50, édité 4 fois | |
|
| |
Renan Garde
Messages : 80 Date d'inscription : 23/06/2008 Age : 41
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Jeu 30 Oct - 20:12 | |
| - kyo160879 a écrit:
- QG:
prince tyranide=121pts sens accrue,sac a toxine,devoreur jumelee x2
garde tyranide x2 =90 pts pince broyeuse
Mets un bio knout sur un des gardes, ça augmente sa durée de vie. - Citation :
prince volant= 179 pts aile,bio knoot,griffe tranchante,carapace,glande surrenale cc,sac a toxine
carapace renforcée ? interdiction si tu mets des ailes. il faut un champ warp - Citation :
carnifex=113 pts etrangleur,griffe tranchante
carnifex=113 pts etrangleur,griffe tranchante
Euh... Perso je ne suis pas fan du mélange tir/ CAC m'enfin... | |
|
| |
Space Cahuète Sergent
Messages : 206 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 32 Localisation : Paris, 20e
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Jeu 30 Oct - 20:33 | |
| Pas d'autre choix pour jouer du Carni étrangleur en élite. Donc bon, il en mourra pas.
Cahuètement. Hugo. | |
|
| |
Wis Cadet
Messages : 49 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 31 Oct - 2:32 | |
| Il y a 2000pts là??
Un conseil : le gronyde c'est une armée de tir. Pas de carni de soutien de càc, il faut minimum un etrangleur. par contre le dard est obligatoire sur les prince, et je vois bien le prince à patte avec une 2+ avec 3 guerriers bioknout
Ce que j'aime : le lictor. Mais un seul suffit je pense.
Au fait, les carni sont à 108pts (l'etrangleur est à 20pts d'aprés le FAQ tyranide). | |
|
| |
kyo160879 Guerrier
Messages : 124 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 45 Localisation : 93
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 31 Oct - 2:53 | |
| cout du carnifex: 85 + 20 (etrangleur)+8(griffe tranchante)=113pts
effectivement jvais mettre une arme de tir sur le carni CC. | |
|
| |
Wis Cadet
Messages : 49 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 31 Oct - 15:28 | |
| Oups dsl Mais ils sont geniaux ces carni A+ Edit : - Citation :
- Une alternative a cette liste, c`est d`enlever les lictors et le prince volant afin d`inclure une grosse escouade d` hormagaunts genre 24 (soit 72 attack en charge!!!, ca fait rever) mais a plus de 300pts c`est cher.
ça peut etre sympa mais 300pts qui peuvent se faire engluer par le moindre dread, machine de penitance, SF ect... Si les tyty avaient plus d'antichar ce serait bien, mais là non | |
|
| |
humanwarrior Guerrier
Messages : 125 Date d'inscription : 21/06/2008 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 31 Oct - 22:34 | |
| elle ressemble à la liste du russe non ? En tout cas elle a pas l'air mal la liste... Et que dire des gardes... Bio-knout tu peux expliciter ? Sinon juste un petit truc c'est une armée (si l'on s'éloigne des considérations tir/cac) un peu godzilla à 1500 points sur certaines armées tu détruis tout mais contre d'autres tu prends cher (même une escouade de commandement GI avec gantelets et curé peuvent se faire le prince et les gardes (et c'est qu'un lieutenant..., alors le capitaine ou le colonel avec un commissaire imaginez les dégâts). Pour la suite une armée sm ou chaos ou alors vraiment centré sur le close ça peut devenir intéressant (les tyty battus à leur propre jeu ) En résumé pas mal la liste quand même | |
|
| |
Space Cahuète Sergent
Messages : 206 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 32 Localisation : Paris, 20e
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 31 Oct - 22:56 | |
| - Citation :
- même une escouade de commandement GI avec gantelets et curé peuvent se faire le prince et les gardes
Bah oui, F6 sans save, autokill, hop, plus personne. La blague d'imaginer que tu peux te faire le prince au close. Cahuètement. Hugo. | |
|
| |
AntoineL Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 33 Localisation : Chez moi ou chez quelqu'un qu'a internet xD
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 31 Oct - 23:38 | |
| - Space Cahuète a écrit:
-
- Citation :
- même une escouade de commandement GI avec gantelets et curé peuvent se faire le prince et les gardes
Bah oui, F6 sans save, autokill, hop, plus personne. La blague d'imaginer que tu peux te faire le prince au close.
Cahuètement. Hugo. La sœur de Shadowsun l'a bien fait XD Dixit résultat de la Campagne Médusa V. Antoine | |
|
| |
kyo160879 Guerrier
Messages : 124 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 45 Localisation : 93
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Sam 1 Nov - 1:45 | |
| pour humanwarrior: bio knout= moins 1 attaque donc 2 gardes =moins 2 attaques, les escouades Qg GI avec 1 attaque chacune vont pas allez tres loin. Une liste tyranide pour etre competitive doit ressembler plus ou moins a celle du russe .La mienne ressemble plus a celle d`hugo. | |
|
| |
humanwarrior Guerrier
Messages : 125 Date d'inscription : 21/06/2008 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Sam 1 Nov - 13:09 | |
| 4 attaques minimum par mecs, pas 1... 1 de base, 2ème attaque car vétérans, 3ème attaque car deux armes de cac, et la dernière pour l'assaut. Après faut être malin dans la mise au contact tu mets le curé et le commissaire sur le prince avec un garde et les autres sur les gardes (tyty cette fois-ci). Ce genre d'unité fait 14 attaques de F6 sans svg en assaut, et relançables, alors avec les bio-knout il en reste 12... Comme on peut le voir ça n'est pas très dérangeant... Et j'oublie les attaques conventielles des 4 vétérans (soit 16 attaques). Et ça ne vaut pas plus cher bien équipés que ton unité donc ça peut se rentabiliser vite. | |
|
| |
Wis Cadet
Messages : 49 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Sam 1 Nov - 13:50 | |
| Une escouade de comm GI de close Une seul phase de tir de devoreur jumélés du prince (12tirs CT4 jumélés F5 qui relance pour blesser) et il ne te reste que le curé dans ton escouade à x point. | |
|
| |
kyo160879 Guerrier
Messages : 124 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 45 Localisation : 93
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Sam 1 Nov - 14:00 | |
| pour human warrior: 1 : c`est pas sur que tu charges. 2 : F6, je suppose que c`est avec du moufle donc tu frappe en dernier 3 : 14 attaques? heuu ils sont tous equipes de mouffle? 4 : 1 attaque de base,+1 plus veterant,+1 en charge je te donne le bonus de charge , si tu es equipe du mouffle t`a pas droit au bonus du deuxieme arme,-2 a cause de 2 bio knout ce Qui te fait un total d`une attaque.
REGLE DU BIO KNOUT: Pur chaque phase d`assauts, toute figurine ennemies en contact avec une creature dote de bio knout perdent une attaque jusqu`a un minimum d`1 attaque.
j`espere que tu as compris dans quoi tu t`engages. | |
|
| |
humanwarrior Guerrier
Messages : 125 Date d'inscription : 21/06/2008 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Sam 1 Nov - 16:15 | |
| ouais ben faut s'arranger pour être au contact d'un seul garde... 3 attaques de base pour l'officier + 1 deux armes de corps à corps dont la moufle + 1 assaut - 1 pour le bio-knout ça reste pas mal, et c'est relançable. Pareil pour le commissaire, et le curé lui avec l'éviscérator a 3 attaques avec un seul garde au contact. Et tout le monde relance ses jets pour toucher ratés. Les quatre autres gardes peuvent se faire un PV ou deux à l'unité si ils sont motivés. Et le dévoreur les gardes s'en foutent avec l'armure carapace... Enfin s'en foutent disons que ça augmentent leur espérance de vie... Et oui quand tu charges une unité de ce genre y'a intérêt à savoir dans quoi tu les engages t'inquiètes pas mon capitaine a déjà survécu plusieurs phases à un carnifex (merci le champ réfracteur), bon certes il a eu de la chance mais quand même le bougre a tenu | |
|
| |
Space Cahuète Sergent
Messages : 206 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 32 Localisation : Paris, 20e
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Sam 1 Nov - 21:30 | |
| On sait jouer, on envoie deux gardes qui servent à rien sur les gardes du prince et on peut masser tout le monde sur le prince.
3A de base, la moufle ne donne PAS +1A pour les deux armes de base, +1A assaut. Pitaine :4A relançables, 3 qui touchent, 1,5 qui blesse. Comico : 3A relançables, 2 qui touchent, 1 qui blesse. Curé : 3A relançables, 2 qui touchent, 1 qui blesse. Soit 3,5 blessures, 0,66 de sauvées.
Ouais, tu le tues pas. En retour il te fait : Prince : 4A, 3 touches, 3 blessures, Autokill d'un de tes gus (ou de plusieurs, s'il fait 2A par gus). Gardes : Meulage des autres gardes qui avec CC3 F3 ne feront rien.
Ah oui, il tape avant, et tue ton prêtre (comme ça tu relances plus). Et sans le prêtre, au mieux tu fais 2 blessures (en étant au-dessus des stats). Trop fort ton escouade QG.
Tu perds de beaucoup, exécute un garde de plus grâce au comico qui est troforre et tu restes devant un prince et ses deux Gardes avec 1 Comico solo dans la pampa.
Cahuètement. Hugo. | |
|
| |
kyo160879 Guerrier
Messages : 124 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 45 Localisation : 93
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Sam 1 Nov - 23:20 | |
| Apres test jvais devoir equiper mes stealers de crochets( equivalent grenade frag) donc 30 pts a grater un peu partout.Car avec une initiative de 6 et qui frappe en dernier c`est assez frustrant. | |
|
| |
Wis Cadet
Messages : 49 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Dim 2 Nov - 14:43 | |
| Les stealers c'est pas bon ça sert à rien (à par de flanc) Je t'ai posté ma liste trotro secrete A+ | |
|
| |
graf harazahn Grand staff du forum
Messages : 271 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 32 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Jeu 6 Nov - 20:43 | |
| Juste, tu a 3 choix de QG. Sauf si tu peut en mettre trois chez les tyty, faudrait changer ça. | |
|
| |
AntoineL Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 33 Localisation : Chez moi ou chez quelqu'un qu'a internet xD
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Jeu 6 Nov - 20:59 | |
| Les Gardes c'est les protecteurs du prince un peu comme les suites d'exo armure chez les taus... >< | |
|
| |
Warlock593 Modérateur
Messages : 259 Date d'inscription : 28/08/2008 Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 7 Nov - 20:37 | |
| Bon après partie (égalité) je dis se que je pense de la liste... Les genestealers ont tous meulé (ou presque). Le lictor pas mal, mais il avait de la chance avec celui-là.
Un gros problème, c'est que tu as regroupé des carnifex, et résultat: charge des totors d'assaut, et 3 tours, 3 carnifex de morts, et 3 pertes chez les marines... Il te faudrait un carnifex de full close pour tamponner la charge ennemie et pour que les autres puissent s'écarter et tirer allègrement sur l'ennemi.
Il n'y aurait pas une arme de tir anti-blindé? Parce que le canon venin qui ne fait que des superficiels n'a pas effrayé mon Land Raider à 14-14-14...
Mon avis pour les gaunts: faut les remplacer par des hormagaunt qui chargent à 12 pas, car les gaunts au tir ne font pas très mal (sauf quand je fais triple deux sur trois sauvegardes de marines, evidemment).
Voilà,
Warlock593 | |
|
| |
kyo160879 Guerrier
Messages : 124 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 45 Localisation : 93
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 7 Nov - 21:18 | |
| Si y en a un c`est le zoanthrope , mais avec une portee de 18ps il ira pas tres loin, en plus son role c`est pas vraiment d`aller sur le front.Les tyty pour casser du tanks il faut d`abord shaker puis aller au close, chose que je n`ai pas reussis a faire.c`est clair les hormagaunts sont sympas (j`en ai 36 ) avec saut de 12ps mais a 10pt la fig minimum c`est pas competitif ni face a un ork qui coute 6 a 8 pts ni a un eldar vengeur qui frappe avant qui bourrine au tir.A quand les rabais pour les tyty?? | |
|
| |
Lantak Administrateur
Messages : 218 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Ven 7 Nov - 21:33 | |
| Qu'est ce que signifie "shaker" ? Et puis plains-toi des tyranides, ô combien mauvais | |
|
| |
Warlock593 Modérateur
Messages : 259 Date d'inscription : 28/08/2008 Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Mar 11 Nov - 19:24 | |
| - Citation :
- Qu'est ce que signifie "shaker" ?
"shaker", ça veut dire secouer ou sonner en anglais... Le seul truc qu'il pouvait faire quasiment avec des dégats superficiels, héhé. Ouais, c'est vrai, ne te plains pas des prix tyty, parce qu'ils ont que du plastique ou presque (sauf le prince, la plus grosse figurine métal de tout l'univers 40k). Warlock593 | |
|
| |
kyo160879 Guerrier
Messages : 124 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 45 Localisation : 93
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] Mer 12 Nov - 2:24 | |
| C`est quoi le rapport avec le prix du plastique ? qu`ils sont en plastique ou en metal tant qu`ils couteront 10 pts minimum ca va etre dur d`en aligner 36.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tyranide] [2000pts] | |
| |
|
| |
| [Tyranide] [2000pts] | |
|