Paris XIIème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris XIIème

Le forum des habitués du magasin Paris 12

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps

5 participants
AuteurMessage
Warlock593
Modérateur
Warlock593

Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Empty
MessageSujet: [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps   [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:07

Voici une liste de GI taillée pour le close (inspirée de l'idée d'un memebre de la CFW qui a finalement fait une liste de fusillade à courte portée), à base de BEAUCOUP de cadets.

Doctrines
-infanterie légère
-commissaires indépendants
-combattants endurcis
-pelotons de cadets
-armes de corps à corps (càc)

QG:

Escouade de commandement avec chef de compagnie, moufle, médic, 3* lances-flammes, infanterie légère et combattants endurcis.
-131 points

Troupes:

Escouade de commandement n°1 avec chef de peloton, 3* fuseurs, infanterie légère et combattants endurcis.
-95 points

Escouade d'infanterie n°1.a avec fuseur, armes de càc et sergent vétéran.
-92 points

Escouade d'infanterie n°1.b avec fuseur, armes de càc et sergent vétéran.
-92 points

Escouade d'infanterie n°1.c avec fuseur, armes de càc et sergent vétéran.
-92 points

Escouade de commandement n°2 avec chef de peloton, canon laser et infanterie légère.
-75 points

Escouade d'infanterie n°2.a avec autocanon, lane-plasme et sergent vétéran.
-91 points

Escouade d'infanterie n°2.b avec autocanon, lane-plasme et sergent vétéran.
-91 points

Peloton de cadets n°1 avec 43 cadets ( Twisted Evil ), armes de càc, infanterie légère et combattants endurcis.
-283 points

Peloton de cadets n°2 avec 43 cadets ( Twisted Evil ), armes de càc, infanterie légère et combattants endurcis.
-283 points

Elite:

Commissaire Indépendant avec moufle.
-60 points

-60 points

-60 points

Total: 1505 points

A noter!!: si on donne infanterie légère ou combattants endurcis, à une escouade d'infanterie de la garde, cela revient à payer la doctrine pour tout un peloton en une fois (pour les méfiants, regardez votre codex): je le met juste aux escouade de cmdt dans la liste.

Tactique: tout le monde s'infiltre, sauf peloton de troupes °2, qui tient les objos dans mon camp, et le reste avance, tire et charge.
2 commissaires chez les cadets, pour une escouade quasi-indémoralisable (perd un cadet lors d'un échec Very Happy ).

Résumé des troupes: 154 figurines à 1500 points affraid
Revenir en haut Aller en bas
graf harazahn
Grand staff du forum
graf harazahn

MessageSujet: Re: [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps   [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:35

J'aime ce style de garde et au moins tu fait pas du font de table. juste met un basilisk ça sert toujours.
https://paris12.forum-actif.net
Space Cahuète
Sergent

MessageSujet: Re: [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps   [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:04

OMG !
Mais qu'est-ce que tu manges !
(ou qu'est-ce que tu fumes avant de faire des listes comme ça ? Mais c'est une autre question. Very Happy)

Nan vraiment, tu prends la misère contre à peu près n'importe quoi.
CC2/3 F3 Svg5+, tu vas te prendre des dizaines de morts sans t'en rendre compte. Et au final, on cible ton commissaire dans l'escouade (qui doit venir au contact hein), et paf, 2PVs svg5+ E3, ça vole, tes cadets sont plus sans peur. Tu perds des combats de XXX, tu testes à 3 ou 4, et tes pavés de cadets disparaissent comme ils sont apparus.

C'moche hein ?
Mais c'est ce qui se passera.

Cahuètement.
Hugo.
http://space-cahuete.blogspot.com
Warlock593
Modérateur
Warlock593

Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

MessageSujet: Re: [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps   [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:53

Les cadets meulent tout ce qui bouge: chargent au tour 2, et 129 attaques en charge après la rafale de pistolet laser: moi j'aime...
Des dizaines de morts, c'est justement se que ne craint pas cette armée!! Very Happy.
Des fuseurs de partout...
Si c'est de la prise d'objo, je défonce: je noie l'ennemi sous la masse et mes unités restent pésiblement sur les objectifs en tirant sur tout se qui bouge.
Pour le basilisk, c'est une mauvaise idée parce que mes gardes sont très proches de l'ennemi, et avec des mauvais jets de déviation... Evil or Very Mad .

Warlock593
Space Cahuète
Sergent

MessageSujet: Re: [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps   [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:35

Attends je nuance.

Citation :
Les cadets meulent tout ce qui bouge: chargent au tour 2, et 129 attaques en charge après la rafale de pistolet laser: moi j'aime...
Ils seront pas infiltrés, enfin, à plus de 18', donc charge au tour 3. Vu que 43 cadets, t'auras jamais la place de les planquer.
Ensuite, en charge, t'as pas tout le monde au close, donc tu places le 1/4 de tes attaques (soit 40 pains), tu tapes après, donc le temps de te faire un joli paquet de morts (dont ton comico), avec ta force de lombric, tu fais rien. Tu perds, tu testes tout bas, tu fuis.

Citation :
Des dizaines de morts, c'est justement se que ne craint pas cette armée!!
Bah si, parce que t'es sans peur qu'à cause du comico dans les cadets. Il meurt, t'es fini. Au contraire du Nide de masse ou de l'Ork Waaagh.

Citation :
Des fuseurs de partout...
Euuh, nan. T'as 3 fuseurs à 1.5k pour péter les tanks. En gros, tu fais rien aux blindés de la partie.
Entre plein de fuseur (c'est à dire la trentaine de fuseurs/plasma que la GI piéton aligne à 1,5k en général) et 3 fuseurs, y'a de la groooosse marge.

En gros :
- aucune puissance antichar
- aucune puissance de close (c'est pas tes pains CC2 F3 qui vont te faire gagner les closes)
- une petite puissance à courte portée (mais CT2 F3 PA-, on pourrait même dire que t'en as pas).

En gros, tu tapes fort nulle part, et tu peux juste espérer nuller en te posant sur les objos.

Mais contre du Nide - Ork - Marine - Marine du Chaos tu peux ranger tes figouzes avant de commencer la partie.

Cahuètement.
Hugo.
http://space-cahuete.blogspot.com
humanwarrior
Guerrier
humanwarrior

MessageSujet: Re: [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps   [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:31

Personnellement, je pense que la liste d'armée est assez originale et peut surprendre l'adversaire, mais tu risques de prendre très très très cher face à beaucoup d'armées, étant donné que t'as une sauvegarde à 5+ et que la plupart des armées ont une arme à PA5 de base (bolter, fusil à fission...). Donc suivant cette logique à moins d'être fin, de bien utiliser les couverts et d'avoir de la chance tu pourrais prendre cher, car même bien armé pour le close un garde c'est F3E3, et surtout avec une sauvegarde à 5+...
Après tu as plusieurs options :
- jouer de l'infanterie mécanisée. Certes, c'est pas en rapport avec le thème piéton de l'armée, mais t'arrives assez vite au close, t'as une bonne puissance de feu antipersonnelle mais antichar réduite (à remédier avec des escouades de commandement bardées de plasma et/ou fuseurs et des missiles traqueurs).
- rajouter des escouades d'armes lourdes antichars ou d'appui-feu, ou encore des sentinelles : l'escadron de trois sentinelles peut avoir trois canons lasers et trois missiles pour un coût respectable, et c'est aussi fragile que les gardes : un coup de bolter et ça peut partir.
- enfin faire des escouades de commandements des "escouades de feu" (appellation tout à fait personnelle pas contractuelle...) : tu la remplis de plasma et de pistolets à plasma, c'est pas vraiment du close mais si l'adversaire a été éradiqué y'a pas besoin de finir le travail au close... Pareil avec du fuseur. Aussi dans les escouades d'infanterie le sergent peut avoir un fulgurant pour couvrir les autres durant l'approche et des bombes à fusion en cas de menace blindée.
Bien sur c'est à toi de voir mais tu risques de prendre cher face à des tyranides ou des orks...
Lantak
Administrateur
Lantak

MessageSujet: Re: [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps   [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:19

A classer dans "Armée Fun", vu qu'honnêtement tu ne vas pas poutrer des masses.

Garde cette liste pour la sortie du codex GI. Tu pourras proposer un scénario marrant avec un truc pareil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps   [Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps Icon_minitime

[Garde Impériale] [1500 points] Pour du corps-à-corps
Page 1 sur 1