Paris XIIème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris XIIème

Le forum des habitués du magasin Paris 12
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^

Aller en bas 
+2
killboys
Warlock593
6 participants
AuteurMessage
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:08

Bon bein voici une liste, 2000 points, avec se que j'ai déjà (comme d'hab, pour du mou/fun)

QG

Capitaine avec armure d'artificier, réacteurs dorsaux, lame relique, bouclier tempête et bombes à fusion.
-190 points

Archiviste avec armure terminator.
-125 points

Troupes

Escouade Tactique avec canon laser, lance-plasma et +5 marines.
-200 points

Escouade Tactique avec fuseur, gantelet énergétique et +5 marines.
-200 points

Rhino avec blindage renforcé.
-50 points

Escouade de scouts avec arme énergétique, bombes à fusion, balise de téléportation, capes et +1 scouts.
-138 points

Escouade de scouts avec arme énergétique, bombes à fusion, balise de téléportation et capes.
-123 points

Escouade de scouts (ful sniper) avec capes et lance-missiles.
-100 points

Elite

Escouade terminator avec canon d'assaut.
-230 points

Escouade terminator avec canon d'assaut.
-230 points

Attaque rapide

Escouade d'assaut avec pistolet plasma, gantelet énergétique et +5 marines.
-230 points

Soutien

Predator avec canons laser de flanc , canon laser jumelé et blindage renforcé.
-180 points

Tactique

Les terminators en frappe, une escouade de scouts "close" sur chaque flanc pour que les termis peuvent choisir le bon endroit d'atterissage.
En fond de court, la tactique plasma/laser en EDC sur les objos et tirent, de même que pour les scouts sniper. Les marounes d'assaut vont chercher la über unité de l'ennemi, ou des blindés légers/moyens moyennant la moufle et le pisto plasma.
La tactique embarquée vont là où j'ai le plus besoin et prennent un objo en fin de partie. Le predator, ben il tire et voilà.
Pour les pouvoirs d'archiviste, je pense prendre portail d'infinité et soit frappe psychique ou vengeur.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
killboys
Guerrier
killboys


Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 31
Localisation : dans ton c**

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:52

Je trouve qu' à première vue ton armée me parît trop disperssée au niveau du choix des unités.
Les scouts par 5 ça par vite donc fait plutôt une grosse unité qui peut servir à autre chose que de chair à canon ,met un combi/fuseur sur ton escouade embarquée car quand elle débarque elle va s'en prendre plein la geule et pour qu'elle est un rôle antichar car niveau armes antichars ta pas grand chose au close et si tu perd ton prédator t'est dans le caca si le mec en face à des LR ou un monolite. Voilà sinon je choisirai frappe psychique pour sa portée et son assault 4 car tes totor arrivent en frappe donc pas de charge et souvent à plus de 8 pas de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:31

L'archiviste, c'est Vengeur et Portail. Pas autre chose.

Je commente la suite plus tard.

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeSam 18 Oct - 5:34

Le portail et les FEP c`est cool , parfait pour mes petites galettes Laughing .
Une petite erreur aussi pour le cout des marines d`assaut c`est 220pts et non 230pts.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:52

Après m'être fait lamentablement exploser par notre cher ami russe du GW (celui qui joue 5 carnifex), je vais poster de lourdes modifications à la liste d'ici peu.
Leçon du jour: le predator "annihilator" (full canons laser pour les incultes), ça NE SERT A RIEN.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:27

Hmmm.
primo: faut pas jouer avec le russe a moins d`etre sur de le poutrer..donc quasi impossible quoique seul hugo a ma connaissance a gagner aux objectifs.Son armee reste toujour le mm full canifex, de l`anti jeu en gros.

secondo:ton armee fun n`est pas adapte face a du tyty.

tertio: peux tu faires un splitch vite fait sur la bataille pour qu`on analyse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:37

C'est trop long de faire un splitch sur 2000 points (j'ai commencé, mais je me suis arrêté au tour 2^^).

Citation :
seul hugo a ma connaissance a gagner aux objectifs

Faux, je l'ai déjà battu avec l'ancien codex.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:48

La nouvelle liste:

QG

Maitre de chapitre avec armure terminator, marteau et bouclier tempête.
-195 points

Archiviste avec armure terminator.
-125 points

Troupes

Escouade Tactique avec canon laser, lance-plasma et +5 marines.
-200 points

Escouade Tactique avec fuseur, gantelet énergétique et +5 marines.
-200 points

Rhino avec blindage renforcé.
-50 points

Escouade de scouts avec arme énergétique, bombes à fusion, balise de téléportation et capes.
-125 points

Escouade de scouts avec arme énergétique, bombes à fusion, balise de téléportation et capes.
-125 points

Escouade de scouts (full sniper) avec capes.
-90 points

Elite

Escouade terminator avec canon d'assaut.
-230 points

Escouade terminator d'assaut (full marto/bouclier)
-200 points

Attaque rapide

Escouade d'assaut avec gantelet énergétique et +5 marines.
-215 points

Soutien

Land Raider Redeemer
-240 points.

Total 1995 points

Nouvelle liste, avec à mon goût, beaucoup plus de potentiel au close et de punch avec le LRR et les assauts, tout en gardant 5 troupes. Si quelqu'un voit où prendre 10 points pour mettre un blindage renforcé au LRR. J'ai pris le maître pour la grosse galette f10 pa1, qui m'aurait beaucoupe aidé hier.

Warlock593 (à vos clavier).
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:15

OK pour le sptich , juste pour savoir si ta tactique du FEP avec les totors et l`archiviste marche. tu t`es pas pris des galettes dans la tete?
et ta nouvelle strategie sera t`il la meme que la precedente .Je vais d`ici peu pondre aussi une liste je voudrais savoir ce qui marche et ce qui est un fiasco..justement tu disais que le predator fut lamentable...why?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:19

Ben parce que c'est 3 tirs immobile (et pret pour l'ouvreboite le carnifex), ou 1 tir en mouvement, le tout pour 165 points sans blindage renforcé.
Aie.
Les scouts, par contre, ont été très efficaces, surtout ceux taillés "close", les marounes d'assaut aussi, alors qu'ils sont moins chers maintenant

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeLun 20 Oct - 2:46

Citation :
Son armee reste toujour le mm full canifex, de l`anti jeu en gros.
Nan, c'est un Nyde qui sait jouer, qui fait des listes méchantes et qui va à l'ETC. Un tournoyeur violent qui s'assume quoi.
Very Happy

Citation :
Faux, je l'ai déjà battu avec l'ancien codex.
Sans être contre toi, t'avais vu sa liste ? Faite à l'arrache, un seul synapse non protégé.
T'aurais pas gagné que ç'aurait été étrange.

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
humanwarrior
Guerrier
humanwarrior


Messages : 125
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Paris

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:41

personnellement, je pense que ta liste te force à t'approcher de l'adversaire, même si c'est possible avec les totors et un bon plan de derrière les fagos, le mec est un joueur de tournoi il aura déjà calculé son coup depuis longtemps et aura prévu ton attaque. Il faut le surprendre (comme un colonel de la garde qui peut se mesurer à un seigneur du chaos avec épée démon de Khorne, certes avec un peu de chance quand même mais théoriquement ça marche, ou la boîte sorcière d'aldred sur un mec dans une unité pas mobile, alors qu'il s'agit d'un objet magique destiné à bouger pour capturer des sorts), car commander c'est surprendre ! Je suis en train de réfléchir à une liste à 1500 points de marines, comme j'ai vu leurs règles au games je peux le faire, après t'en fais ce que tu veux... Je fais mes listes de manière à affronter un adversaire bien plus nombreux, aussi résistant que du nécron, aussi fort que du carnifex, avec plein de chars hyperpuissants ; ça te force à faire des listes de plus en plus porcines (par exemple neuf land speeder j'y ai pensé avec canons d'assaut ça doit être hard à gérer pour d'adversaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:59

Citation :
par exemple neuf land speeder j'y ai pensé avec canons d'assaut ça doit être hard à gérer pour d'adversaire...
Ou pas.
Tu te fais descendre par du bolter.
Alors bon, 9 LS... non, c'pas billou.

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
Wis
Cadet



Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2008

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:00

salut Robin,
Alors j'ai un avis trés mitigé sur ta liste :

1/ le reedemer, c'est pas genial pour le meme prix tu as un Land raider classique qui a 2 canon laser jumélés, et un multifuseur.
Avec les nouvelles regles d'esprit de la machine je t'assure qu'il vaut mieux un canon laser jumélés qu'un lance flamme F6PA3.
PK? parce qu'il est illusoire de pouvoir profiter du LF, ça portée est bien trop courte, et que si tu t'approche tu te met à porté des eventuels fuseurs adverse
parce les termi qui sont dans le LR doivent pouvoir charger si tu bute l'escouade au tir ils n'auront pas de cible
parce que si tu descend un transport avec le canon laser ou le multi fuseur, tu peux charger les occupant avec les totors
parce si tu n'a pas l'avantage à courte portée, tu peux camper chez toi et avoiner

2/ les totors à patte avec canon d'assaut, ça fait chere !!

3/ l'escouade d'assaut Yabon! dommage qu'elle ne soit pas opé

4/ ça manque de demolisseur, c'est la meilleur entrée du codex avec les totors marteau profites en (en plus tu peux en caser 2 pour le prix des totors de tirs!!!)

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:58

Pour humanwarrior:
Personnellement , pour avoir utiliser de nombreuse fois le speeder tornado canon d`assaut , je prefere multifuseur / lance flamme lourd.
La regle perforant ayant fortement diminuer les performances du CD tu vas faire souvent du tir de bolter lourd ameliorer, deplus pour debusquer les scout et rangers bien planques avec leur svg de couvert de 2+ rien ne vaut qu`un LFL . certe c`est de courte portee mais avec un mvt de 12"...

sinon pour wis:
le LRR vaut 240 pts et le LR avec multifuseur 260pts. De plus a part le monolithe je vois pas ce qui peut resister a un fuseur courte portee.
Reste sinon le LRC pour sa capacite de transport de 16 figs ou 8 totors, le must.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:03

Le land raider crusader bof, je l'ai testé beaucoup de fois, et il n'est pas très efficace, surtout que mon adversiare va sans doute jouer chaos ou SM.

Après se que vous m'avez tous dit, j'hésite entre le LR et son homologue LRR... Question


Citation :
2/ les totors à patte avec canon d'assaut, ça fait chere !!

Ils sont ent FeP avec l'archiviste.
De plus, je n'ai pas de vindicator (si c'est ce dont tu parles Wis).

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Cadet



Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2008

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:35

Citation :
le LRR vaut 240 pts et le LR avec multifuseur 260pts. De plus a part le monolithe je vois pas ce qui peut resister a un fuseur courte portee.

L'avantage du LR c'est ça longue portée de tir, donc pas besoin de se rapprocher des fuseurs adverse.

Citation :
De plus, je n'ai pas de vindicator (si c'est ce dont tu parles Wis).
Et oui, c'est ce dont je parle! Et bien il te reste à investir heinh!! lol ou à jouer tes pred en count as
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:08

De toute façon, après mes eldars, je commence une armée de Salamanders... Avec vindicator et Land Raider (le redeemer, c'est nul, j'ai vu son inéfficacité aujourd'hui) : je poste la liste tout de suite.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:18

au cas ou tu aurais pas compris le role du LR , c`est de s`approcher de l`adversaire car c`est un vehicule d`assaut. Si c`est pour tirer avec tes canon laser au loin vaut mieux investir dans un predator ou vindicator.
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Cadet



Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2008

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:36

Citation :
le role du LR , c`est de s`approcher de l`adversaire car c`est un vehicule d`assaut

Je le voit pas du tout comme ça, pour moi c'est plutot une plate forme de tir extremement resistante qui sert à prendre les objo et qui permet en bonus de faire des charges Yabon avec les totors d'assaut quand il faut.

Pour moi le space marines codex n'est pas une armée qui rush, et le LR n'est pas un super rhino.

Citation :
Si c`est pour tirer avec tes canon laser au loin vaut mieux investir dans un predator
regarde le prix de 3 canon laser sur un blindage 13/11/10 et qui peuvent pas tous tirer en avançant
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:50

C`est justement pour ca qu`ils ont sortis 3 versions du LR. 2 pour le rush et 1 pour la polyvalence.Pour ma part je ne joue pas le predator..pas assez efficace..mieux investir dans autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^   [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marines Salamanders] [2000 points] La liste finale?
» [Space Marines] 2000 points, Compagnie de Combat.
» [Space Marines] 2000 points, Argheu, moche.
» [Space Marines] [2000 points] Pour tester vendredi
» [Space Marines] [2000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris XIIème :: Le Bugman's bar :: Warhammer 40000 :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser