Paris XIIème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris XIIème

Le forum des habitués du magasin Paris 12
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Space Marines] [1500 points] Salamanders

Aller en bas 
+4
kyo160879
humanwarrior
graf harazahn
Warlock593
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:47

Bon ben voilà la liste pour des parties fun/mou à GW, à base de Salamanders avec "ze niou 'dex^^".

QG:

Père de la Forge Vulkan He'Stan.
190 points

Troupes:

10 space marines tactiques avec fuseur, multi-fuseur et gantelet énergétique
200 points [EDC]

Module d'atterissage
35 points

10 space marines tactiques avec fuseur, multi-fuseur et gantelet énergétique
200 points [EDC]

Module d'atterissage
35 points

10 scouts avec cape de camouflage (full sniper)
170 points

Elite:

5 Terminators d'assaut
200 points

Soutien

Land Raider Redeemer
240 points

5 Terminators d'assaut avec marteaux tonnerre et bouclier tempête.
200 points

TOTAL: 1285 points

Tactique: au premier tour: un drop pod arrive sur un flanc (10 marounes dans l'un.
Le LRR en plein centre avec les totors et Vulkan, il avance de 12 ps et tire au canon d'assaut jumelés grace à l'esprit de la machine.

Comme vous le voyez, cette armée fait un rush de flanc: on fonce sur un des cotés, défonce tout (en théorie) et après on tourne. L'idée est que plus ya de tirs sur le LRR, mieux c'est.
Grace au Papa de la Forge, tout mes lanceflammes (lourd aussi) et (multi)fuseurs sont jumelés Very Happy . Ce dernier rejoint les totors. Cette armée est donc plus efficace en annihilation ou capture que P et T, mais c'est de peu.

Warlock593


Dernière édition par Warlock593 le Mer 15 Oct - 18:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
graf harazahn
Grand staff du forum
graf harazahn


Messages : 271
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:19

tu pourrait juste expliqué les stats et équipement de vulkan et puis je trouve que ton 2eme redemeer ne sera rient si il n'a pas de troupes dedans, change par un autre truc, genre devastator ou motos, ce qui pourrait être pas mal, ou a des totors en frappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://paris12.forum-actif.net
humanwarrior
Guerrier
humanwarrior


Messages : 125
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Paris

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:39

pas mal du tout la liste, le seul bémol c'est le manque de mordant à distance et dans les premiers tours. De plus, si tu dois tenir un objectif dans ta zone de déploiement, 5 Marines c'est peu quand même... Sinon c'est quoi ce personnage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:24

Citation :
tu pourrait juste expliqué les stats et équipement de vulkan

CC6 CT5 F4 E4 PV3 A3 CD10 svg2+

tous les fuseurs, multifuseurs, LF, LFlourd sont jumelés.
Possède un lance flammes lourd, lame relique (F6 énergétique au cac) de maitre et une invul à 3+.

Citation :
le seul bémol c'est le manque de mordant à distance et dans les premiers tours

Toute la tactique des Salamanders repose sur le tir à courte portée: faut porter le combat chez l'enemi.

Citation :
5 Marines c'est peu quand même

Suffisant à mon goût, mais on peut renforcer avec la 3eme escouade de 5 marines en cas de probleme.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:56

IL me semble qu`il faut un minimum de 10 figs pour avoir n`importe quelle option ..donc ton escouade de 5 avec fuseur ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
graf harazahn
Grand staff du forum
graf harazahn


Messages : 271
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:23

non, car tu peut mettre une arme d'assaut, mais pas d'arme lourde avec 5 marine.
Revenir en haut Aller en bas
https://paris12.forum-actif.net
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:37

Bon, j'ai fait des modifications sur la liste, pour le voir, suffit de regarder en haut^^.
Comme vous voyez, je depasse de 10 points: pas pratique..

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:59

harazhan regarde bien le codex .. c`est bien stipule qu`il faut 10 et non 5 pour avoir rien qu`un lance flamme loool.
sinon warlock je trouve dommage que t`a pas prit d`escouade de cmdt..c`est le most avec l`apoticaire.sinon ton hero tu le mettrais avec quelle escouade ?.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:51

Pour l'escouade de cmdt, c'est trop chere à 1500...
Pour Vuvu (c'est son surnom^^), il va chez les totors d'assaut.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Garde
Renan


Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 41

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:35

trop cher, de la part d'un gars qui met 2 Land Raider à 1500 points, ça me fait bien rire =D

sinon pourquoi ne pas virer un scout afin de tomber en dessous des 1500 points ? Et donc rester "légale".
Revenir en haut Aller en bas
graf harazahn
Grand staff du forum
graf harazahn


Messages : 271
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:41

Toujours du même avis, enlève un land raider et met les terminators en frappe et rajoute une escouade de commandement dans le land avec vulkan.
Revenir en haut Aller en bas
https://paris12.forum-actif.net
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:28

Citation :
enlève un land raider

Citation :
trop cher, de la part d'un gars qui met 2 Land Raider à 1500 points, ça me fait bien rire =D

Tout le but de cette armée est de se structurer autour de 2 LRR.
Pour la comdt, c'est 200 points pour 5 marines, svg à 3+ et une seule invu de 6+ au close pour le champion=non merci.
Pour les totors d'assaut, c'est 200 points pour 5 bonhommes, svg2+ et invu3+ et qui défoncent tout à 20 pas (12 pas du LRR, 2 pas de débarquement du véhicule et 6 pas d'assaut).

Citation :
sinon pourquoi ne pas virer un scout afin de tomber en dessous des 1500 points ? Et donc rester "légale".

Bonne idée: je prends.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:45

Beurk.
Je développe plus tard, mais c'est moche.

Pas de coordination dans la liste, faut virer les scouts et un LR.
Pour une liste qui tourne autour des LR, y'a rien de bon ici.

Space-Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:21

Là, je comprend pas: je crois que c'est toi qui m'a dit de mettre 10 scouts, non? (sur la CFW je parle).

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Space Cahuète
Sergent



Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 32
Localisation : Paris, 20e

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:26

Sur la CFW, y'avait pas la doublette de Reedeemers.
Si ?

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-cahuete.blogspot.com
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:48

Citation :
Sur la CFW, y'avait pas la doublette de Reedeemers.
Si ?


Elle y était, dés le début.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
killboys
Guerrier
killboys


Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 31
Localisation : dans ton c**

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:37

Les scouts ils servent à rien enlève les et met 10 marines avec LF LFL dans un des LRR.

[EDIT ADMIN ] Une phrase commence par une majuscule et finit par un point ensuite je ne pense pas que des scouts coûtent aussi cher que 10 SM dans un LRR et de plus explique-nous un peu pourquoi donnes-tu ce conseil ? Stratégie ? Optimisation ?

Allez à ton clavier,

Antoine.

Citation :
Une phrase commence par une majuscule et fini par un point
Hors propos, regarde bien avant de critiquer.

[EDIT ADMIN] Je tiens à dire que je corrige tout tes posts depuis que tu es sur le forum que sur aucun d'eux il n'y avait ni de majuscules ni de points donc:

- Primo tu ne reprends pas les décisions d'un admin surtout quand tu es en tord.

- Secundo tu me corriges tous tes posts à partir de maintenant car je ne m'en occuperai plus et je ne ferai que quoter les fautes de CP !

Antoine en espérant que le message soit bien passé car je ne suis pas le premier à te faire des remarques et ce n'est pas le premier forum sur lequel on te réprimande.



Sinon il a un LRR vide ,il a 8 scouts qui serviront presque à rien donc il peut mettre une escouade de 5 marounes combi/plasma et plasma dans un drop pod à la place des scouts.

Conclusion il y a deux drop qui arrivent au premier et un troisième qui arrive derrière pour plasmater tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:40

Donc, comme dit le peuple, il faut enlever un LRR: ok , j'abandonne, vous avez gagné Sad .
Les scouts aussi, reste 310 points.


Citation :
une escouade de 5 marounes combi/plasma et plasma dans un dop pod à la place des scouts.

Pas d'armes spé dans une escouade de 5.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
graf harazahn
Grand staff du forum
graf harazahn


Messages : 271
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:06

Désolé warlock, mais fallait que tu comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://paris12.forum-actif.net
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:19

j`ai calcule ta liste actuel , celle sur la premiere page, elle fait pas 1492pts mais 1692pts..donc faudrait encore la modifier.Sinon t`occupe pas des autres fait ta liste selon tes envies, si tu veux 2 LRR bahh mets les..tu veras par toi meme ce que ca vaut sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:06

J'ai modifié la liste avec 1 ou 2 changements, mais il me reste 215 points, j'arrive pas à me décider, même si l'idée d'un Ironclad full LFlourd (dans le thème Salamanders) me tente bien.

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Lantak
Administrateur
Lantak


Messages : 218
Date d'inscription : 01/09/2008

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:58

kyo160879 a écrit:
j`ai calcule ta liste actuel , celle sur la premiere page, elle fait pas 1492pts mais 1692pts..donc faudrait encore la modifier.Sinon t`occupe pas des autres fait ta liste selon tes envies, si tu veux 2 LRR bahh mets les..tu veras par toi meme ce que ca vaut sur le champs de bataille.

Tout à fait.

Si tu as les sous et l'envie de mettre deux redeemers, mets tes deux gros lance-flammes en ordre de bataille.
La meilleure façon d'apprendre et de tester à peu près tout dans un codex pour voir ce qui va et ce qui ne va pas dans un codex par rapport à ta façon de jouer.

Pour l'Ironclad, n'oublie pas qu'une fois apparu il va devenir un gros aspirateur à tir et va être utile à peu près un tour sur deux avec les règles V5. Avec tes deux redeemers, tu as l'avantage de mettre le moral de l'adversaire au ras des chaussettes dès le premier tour (et le temps qu'il les traite, ça te fait deux tours peinards à le faire focaliser dessus).

En gros, fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
kyo160879
Guerrier
kyo160879


Messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 45
Localisation : 93

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:13

par contre si tu enleves le LRR va falloir trouver un mode de transport pour la 2e escouade de TITI en assaut car je les vois mal se balader sur tout le terrain ..
Revenir en haut Aller en bas
Warlock593
Modérateur
Warlock593


Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Regarde dans le ciel, et tu verras l'épée de Damoclès: c'est moi!

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:57

J'ai posté cette liste pour avoir une base et de ne pas faire des achats inutiles: ça sert à rien d'acheter 2 LRR si ils ne serviront à rein à 2...
Le ironclad, en général quand on regarde les stats, est un aspirateur de tirs.

on peut pas faire des dreadnought ironclad vénérable?

Warlock593
Revenir en haut Aller en bas
Lantak
Administrateur
Lantak


Messages : 218
Date d'inscription : 01/09/2008

[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:13

Warlock593 a écrit:
J'ai posté cette liste pour avoir une base et de ne pas faire des achats inutiles: ça sert à rien d'acheter 2 LRR si ils ne serviront à rein à 2...
Le ironclad, en général quand on regarde les stats, est un aspirateur de tirs.

on peut pas faire des dreadnought ironclad vénérable?

Warlock593

Rectification : remplace "Ironclad" par "marcheur". Very Happy

Vu qu'à part vendre ton foie, tu ne trouveras pas les sous pour acheter un deuxième redeemer, je te conseille d'employer dans un premier temps un proxy (une boîte à chaussures coupée en deux). Au bout d'une dizaine de batailles à la maison avec ta doublette redeemer, tu pourras te décider s'il t'en faut deux ou si ça ne sert que les jours de fête. Dans le premier cas, tu regarderas tranquillement les occasions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space Marines] [1500 points] Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] [1500 points] Salamanders   [Space Marines] [1500 points] Salamanders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space Marines] [1500 points] Salamanders
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Space Marines][1500 points] Salamanders
» [Space Marines Salamanders] [2000 points] La liste finale?
» Space marines 1500 pts
» [Space Marines] [2000 points] Et paf ! Une liste ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris XIIème :: Le Bugman's bar :: Warhammer 40000 :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser